Benjamin a eu un parcours classique : à 16 ans, il commence un BEP Cuisine au sein de l'école Ferrandi en parallèle de son alternance au sein du traiteur événementiel Dalloyau. Après une dizaine d'années d'expérience au sein de plusieurs structures, dont le semi-gastronomique le Relai des Peintres et du traiteur STP fleur de mets, il décide de tout quitter !
Passionné de tatouage, il sera plusieurs années tatoueur à son compte. Même si c'est un métier créatif, la restauration lui manque et surtout le contact aux autres.
Pour se sentir utile, il débute une expérience de bénévolat au sein de l'association Sawa qu'il a la révélation : il veut être formateur. Pendant un an et demi, il a formé des primo-arrivants à la cuisine.
Le déclic l'a amené jusqu'à nous aujourd'hui : Benjamin est formateur au sein de notre campus parisien où il anime les cours de techniques de cuisine au sein du Foodcamp, des ateliers accessibles à tous et des formations pour professionnel.
Amoureux de bonne bouffe mais aussi sensible à la nutrition, et pour une alimentation plus végétale, son plaisir coupable est de réinventer les classiques de la gastronomie en version "diététique".